Afterwork pour jeunes citoyens désireux d’engagement

Accueil -> Local -> Afterwork pour jeunes citoyens désireux d’engagement

Afterwork pour jeunes citoyens désireux d’engagement

Le mercredi 23 mai à 19 heures, les membres de la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne, proposent une soirée de découverte de son association au restaurant La table à Jo, rue Voltaire à Montauban.

Depuis plus de 20 ans, la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne a pris la relève des anciennes JCE de Montauban, Castelsarrasin et Caussade.

Elle répond bénévolement à des enjeux économiques et sociétaux et s’engage pour la population et les entreprises locales. Elle est à l’origine de nombreux projets, comme par exemple

  • Tapas 1 Job : job dating des nouveaux arrivants
  • ParlemEntreprise: rencontre entre des élus et des acteurs du monde économique sur le thème de l’économie circulaire
  • La création d’une édition limitée d’un véritable Monopoly Tarn-et-Garonne pour le Noël 2017
  • Le déploiement des Cartes Sonores dans 12 restaurants du département pour une meilleure accessibilité des mal et non-voyants
  • Le 15 septembre prochain, elle participera au World Clean Up Day, ce grand rendez-vous planétaire qui souhaite réunir 5% de la population mondiale pour nettoyer l’espace public des déchets sauvages.

La JCE de Tarn et Garonne est la seule association locale à travailler de concert avec les entreprises, les institutionnels, les autres associations et le grand public pour à la fois : développer l’économie et l’emploi, dynamiser le territoire tout en préservant l’environnement, promouvoir la solidarité et la citoyenneté, former la jeunesse à la prise de responsabilité par et pour des projets associatifs innovants.

Aujourd’hui, la JCE de Tarn-et-Garonne compte 16 bénévoles (13 membres et 3 observateurs).

Cette soirée conviviale a pour but de fédérer les jeunes souhaitant s’engager pleinement dans leur citoyenneté
Tarif (PAF) : 5€. Inscriptions obligatoires : contact@jcetarnetgaronne.fr 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :