L’emploi, un enjeu réussi de la JCE 82

Accueil -> Local -> L’emploi, un enjeu réussi de la JCE 82

L’emploi, un enjeu réussi de la JCE 82

JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE TARN-ET-GARONNE

L’opération « Tapas 1 Montauban« , première du genre, organisée par la Jeune Chambre Économique de Tarn-et-Garonne en faveur de l’emploi a obtenu un franc succès, en rassemblant 39 personnes au Pitch. Entourée par l’ensemble de la jeune équipe de la JCE 82, la présidente Mélanie Chilié a souhaité la bienvenue à tous les acteurs de cette manifestation et les a remerciés pour leur implication dans ce projet.

Créé à l’origine à Agen en 2006, ce premier speed dating montalbanais de l’emploi a réuni 17 candidats en recherche d’emploi qui ont pu s’entretenir en tête-à-tête avec 22 chefs d’entreprise ou représentants du monde économique de Tarn-et-Garonne. Chaque candidat disposait de 5 minutes pour convaincre son interlocuteur, avant de se déplacer vers une autre table.
Dix entreprises ont répondu présentes à ce premier rendez-vous : Oxygène Intérim, Cuisines Schmidt, Sud Projet, Pole Vert, Pick and Boost, Novapage, Auchan, Quercy Médical, LR, ASCOM, ainsi que sept structures du monde économique du département : CGPME, BGE, CIBC, Service Emploi du Grand Montauban, CCI, APEC, Défense mobilité.

«Les candidats à l’emploi avaient été sélectionnés en amont, en fonction des profils censés intéresser les chefs d’entreprise présents à ces échanges, à savoir les métiers du commerce, informatique, développeurs, assistant de gestion, manutention et logistique. Pour les demandeurs d’emploi, cette formule est un bon training pour se présenter de manière concise et rapide. Et les retours, tant de la part des candidats que des chefs d’entreprise sont très positifs.»

souligne Natacha Viguié, codirectrice de la commission Action Tapas 1 Job Montauban.

En effet, cette opportunité de face-à-face plus informelle a permis de conjuguer intérêt professionnel et convivialité, dans une ambiance détendue, favorable aux échanges. Une bouffée d’oxygène dans cette période de ralentissement économique.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :