Solidarissime

Accueil -> Local -> Solidarissime

Solidarissime

  • Par : Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne
  • Date : 10 Avr 2020
  • Commentaire : 0
  • Categorie :

Communiqué de presse

Le 07/04/2020

Consommer local et à proximité avec Solidarissime

La Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne lance la plateforme Solidarissime qui recense les magasins de première nécessité et les producteurs locaux ouverts au public pendant cette période de confinement.

Ils voient les opportunités dans les situations compliquées. La difficulté rime pour eux avec challenge. Les membres de la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne sont confinés et toujours actifs. Depuis quelques jours, ils recensent les commerçants indépendants, producteurs locaux et restaurateurs (traiteur et livraison) de Montauban et ses alentours ouverts au public et les intègrent sur une carte interactive disponible sur leur site internet jcetarnetgaronne.fr/ et sur ses réseaux sociaux (Facebook et Linkedin).

Solidarissime permet de limiter les déplacements durant cette période de confinement, d’éviter la foule dans les supermarchés et surtout de soutenir l’économie locale.

« Notre but est d’agir sur notre territoire et de mettre en place des projets pour l’améliorer », rappelle Olivier Bonnery, président de l’association tarn et garonnaise cette année. Les bénévoles de celles-ci, de 18 à 40 ans ont décidé, dans la crise sanitaire du Covid 19 d’apporter un soutien aux acteurs économiques et en simplifiant les démarches des confinés qui souhaitent limiter leurs déplacements.

Ce projet, initié par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence, a trouvé un écho dans plus d’une quarantaine d’autres jeunes chambres économiques locales sur le territoire métropolitain.

« Nous devons anticiper les solutions qui faciliteront le redressement de notre société, aidons notre pays à tirer les bons enseignements de cette situation. », insiste la Jeune chambre économique de Tarn-et-Garonne qui appartient à un mouvement national qui s’est construit, en France, dans l’après-guerre. « Les membres de l’association veulent trouver ensemble le moyen d’aider notre société, et se positionnent comme les facilitateurs face à cette « distanciation sociale » ».

 

Si vous êtes ou connaissez un professionnel susceptible d’être référencé, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur le site ou sur les réseaux sociaux.

A propos de la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne :

La Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne est une des 130 antennes de la Jeune Chambre Economique française qui agit au quotidien pour répondre aux problématiques locales. Ses membres, tous des citoyens engagés pour leur territoire, ont déjà mené de nombreuses actions localement tel que : Entrevues Citoyennes, Cartes sonores, Monopoly Tarn-et-Garonne ou encore le World Clean Up Day et participe également aux actions communes nationales tel que : CV citoyen et Parlem’entreprise.

Share

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :