La commission “Recyclage des masques en tissus est lancée” !

Accueil -> Local -> La commission “Recyclage des masques en tissus est lancée” !

La commission “Recyclage des masques en tissus est lancée” !

  • Par : Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne
  • Date : 10 Fév 2021
  • Commentaire : 0
  • Categorie :

“Recyclage des masques en tissus” une action qui fait du bruit !

Les membres de cette commission travaillent à une solution pérenne pour recycler les masques en tissus et ainsi éviter qu’ils finissent dans nos poubelles.

Merci à nos médias locaux TOTEM – Tous les tempos de la radio , La Dépêche du Tarn-et-Garonne et CFM RADIO d’avoir relayé l’info !

Retrouvez l’interview radio de son directeur de commission, Karim Galland pour CFM Radio.

Communiqué de presse :

Une solution de recyclage des masques en tissus : La Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne s’empare du sujet !

Au vu de la situation sanitaire que nous avons connue en 2020 et que nous continuons à vivre en 2021, la fabrication et l’utilisation de masques en tissus est devenue monnaie courante. Les masques en tissus représentent une part importante de l’ensemble des masques utilisés pour respecter les gestes barrières. Ils constituent ainsi une masse supplémentaire de déchets à gérer pour la société. Il est donc important pour les membres de l’association Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne de travailler à une solution de recyclage qui est en lien avec le thème national de la Jeune Chambre Economique Française « Optimisons les ressources pour allier développement économique et durable ».

Les membres de la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne, tous bénévoles, décident de lancer une commission, menée par Karim GALLAND (8 ans d’engagement au sein de la Jeune Chambre Economique Française, plusieurs directions de commissions, Président local en 2017 et récompensé en tant que Président de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques d’Occitanie en 2020), pour travailler à ce sujet avec comme premier partenaire la société INGENER8 (dont l’objectif est d’abaisser les quantités de production en améliorant les composantes et la durée de vie des produits.), basée à Châtel-Guyon et représentée par son gérant fondateur Vincent ARGILLIER.

Connectez-vous sur nos différents réseaux sociaux pour suivre l’avancée des travaux !

Share

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :