Un nouveau bureau pour 2021 !

Accueil -> Local -> Un nouveau bureau pour 2021 !

Un nouveau bureau pour 2021 !

La Jeune Chambre Economique de Tarn-et-Garonne a élu sa nouvelle Présidente pour 2021 !

Emmanuelle BEGUE, a été élue Présidente par les membres de la Jeune Chambre Économique de Tarn-et-Garonne. Association qui rassemble des jeunes citoyens de 18 à 40 ans.

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE): chaque année un nouveau membre préside l’association locale! La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la  Jeune Chambre Économique. Parmi ses nombreuses missions sur le territoire, elle permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

En 2021, c’est Emmanuelle BEGUE qui a été élue présidente. Agée de 38 ans, elle a déjà pris des responsabilités au sein de cette communauté de jeunes acteurs citoyens depuis plusieurs années. En tant que directrice de la Commission Entrevues Citoyennes et Secrétaire Générale  en 2020. Et aussi au sein du comité éco-responsable au niveau des JCE de toute l’Occitanie!

Emmanuelle BEGUE sera épaulée par trois autres membres de son bureau, Loïc FERRIEU (secrétaire général), Sarah MONGET (trésorière) et Olivier BONNERY (past-président). Elle souhaite axer 2021 sur le développement durable et l’engagement  citoyen.

Nouvelle année, nouveaux défis !

« En 2021, nous aurons à relever de nouveaux défis, dans un monde qui, sera progressivement post-covid. Tout d’abord, année électorale oblige, nous renouvellerons l’action Entrevues citoyennes pour porter la voix de la jeunesse auprès des candidats aux élections départementale et régionale. Ensuite, objet devenu indispensable dans nos quotidiens, le masque ne bénéficie pas encore de filière de recyclage dédiée. Nous prévoyons de sensibiliser, grâce à de nouveaux partenaires, les citoyens à cette problématique. Ceci s’inscrit dans le thème national de notre mouvement : l’optimisation des ressources pour allier un développement durable et économique», explique la nouvelle présidente.

Se former pour agir, agir pour se former !

La JCE de Tarn-et-Garonne mets en place des projets d’intérêt général pour impacter positivement le territoire tarn-et­ garonnais. Par ailleurs, la JCE  propose, à ses membres, des formations pour acquérir de nouvelles compétences et leur  permettre de devenir des acteurs du changement.

« Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. La Jeune Chambre Economique se positionne comme un révélateur de leaders citoyens. La JCE de Tarn-et-Garonne propose un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active. Ce parcours vise à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux »  détaille Emmanuelle BEGUE.

Share

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :